La beauté naturelle des bijoutiers et créateurs inspirés de la tourmaline. Cette pierre exquise est décorée avec une variété de couleurs et décorée de grands objets sacrés. Découvrez ici les origines, les croyances et les vertus entourant les siècles de tourmaline.


Les vertus et bienfaits de la Tourmaline


- Régule les dérèglements hormonaux
- Protège des énergies négatives
- Améliore la circulation sanguine
- Renforce le système immunitaire
- Maintient le système digestif en bonne santé
- Accompagne la prise de confiance en soi
- Réduit les problèmes de peau


tourmaline

VOIR NOS PIERRES TOURMALINE


D'où vient le nom tourmaline?


Cette pierre exquise existe dans de nombreuses couleurs. Le bracelet arc-en-ciel peut être fabriqué facilement avec uniquement de la tourmaline. Son nom vient de la langue indo-aryenne cinghalaise parlée au Sri Lanka. En cingalais, Semali utilise «hur» pour signifier des pierres colorées.

uleurs lui ont également valu le surnom de gemmes caméléon. La tourmaline noire est souvent confondue avec d'autres pierres précieuses qui peuvent avoir la même couleur. Une légende au Sri Lanka est que la tourmaline a traversé un arc-en-ciel sur son chemin vers la terre. Ceci explique les nombreuses couleurs possibles de cette pierre.


L'histoire et l'origine de la tourmaline


Ce minéral existe depuis le 3ème siècle avant JC. Mais elle est souvent confondue avec d'autres gemmes, et elle n'est devenue tourmaline qu'à la fin du 19ème siècle. Le nom vient d'un homme d'affaires néerlandais qui l'a entendu lorsqu'il s'est rendu au Sri Lanka pour chercher des pierres.

Après avoir lu des œuvres anciennes, les experts en pierres précieuses ont appris l'existence de la tourmaline noire. Et c'était bien avant son arrivée en Europe. Le philosophe Théophaste a décrit une pierre qui attirait la paille et le bois au IIIe siècle av. Cette capacité thermoélectrique ne peut être liée qu'à la tourmaline.

Cette pierre précieuse est rapidement devenue un favori des bijoutiers, en particulier les bijoux sacrés. Au 17ème siècle, la tourmaline rouge ornait la couronne russe. Aujourd'hui, cent ans plus tard, l'impératrice douairière Cixi s'est rapidement intéressée aux tourmalines roses. Ensuite, il a conservé toute la production de tourmaline en Californie du Sud. Elle utilise cette pierre pour fabriquer des broches, des boutons de vêtements ou des cravates.

Aujourd'hui, la tourmaline a de nombreuses significations. Il fournit 52 ans d'histoire du mariage et symbolise les aborigènes depuis octobre 1912. Cependant, selon sa couleur, la tourmaline peut représenter différents signes du zodiaque.

La tourmaline se trouve dans les roches ignées, les sédiments et les pegmatites. Les dépôts sont partout dans le monde. Les principaux gisements se trouvent au Brésil, dans le Minas Gerais et au Sri Lanka. Mais on peut aussi trouver des tourmalines en Russie, aux États-Unis et en Inde.


La composition de la tourmaline


La tourmaline de la famille des silicates est composée d'aluminium alcalin et de borosilicate contenant du fer. C'est un minéral très dur avec une dureté comprise entre 7 et 7,5 Mohs. Sa densité peut varier de 2,90 à 3,25. Il se trouve généralement sous la forme d'un bâton à base triangulaire.

La tourmaline a de nombreuses couleurs. Il existe huit types de tourmaline, allant du rose au bleu et même au noir. Chaque couleur a ses propres avantages.


La nature de la tourmaline


Propriétés physiques

Les propriétés thermoélectriques de la tourmaline réduisent les effets négatifs des ondes électriques domestiques. Surtout la tourmaline noire. Pour ceux qui sont sensibles à la technologie, le port d'un bracelet en tourmaline noire peut soulager les maux de tête et autres effets. En contact direct avec la peau, cette pierre peut également soulager les réactions cutanées.

La tourmaline favorise la circulation sanguine grâce à ses vibrations, rendant ainsi le corps plus sain. Les articulations sont plus lisses et les muscles sont meilleurs. La tourmaline chargée de fer aide également à traiter les problèmes sanguins, tels que l'anémie.

La tourmaline peut protéger les reins et le foie pour réduire les problèmes de santé. C'est aussi un minéral qui favorise une bonne digestion. Les ballonnements abdominaux et la constipation sont réduits, fournissant plus d'énergie au corps.

Attributs psychologiques

La tourmaline est couramment utilisée dans la thérapie des pierres et est une pierre protectrice. Il est placé dans une pièce de la maison pour chasser la mauvaise énergie. En tant que bracelet ou bague, il peut servir de bouclier contre les courants négatifs. Ceci est efficace pour un lieu et pour les personnes ayant une énergie nocive.

La tourmaline est accompagnée de confiance en soi. Il aide à éliminer certaines phobies ou pensées bloquées, ce qui facilite votre expression. Il élimine les sentiments de tristesse et réduit les sentiments de dépression.

Ce minéral aide à ramener la réalité. La perte de raison peut parfois empêcher les enfants de se concentrer. La tourmaline peut créer des idées et réduire l'errance mentale. En tant que bracelet, il peut servir d'ancre au flux de la pensée.


Quelle est la fonction de la tourmaline?


En thérapie par les roches, la tourmaline est utilisée pour stabiliser les chakras et éliminer les blocages. La couleur de la pierre détermine sur quel chakra elle agit. Le quatrième chakra ou chakra du cœur permet d'accepter et de s'aimer soi-même et les autres. La pastèque, la tourmaline verte et rose harmonisent le chakra du cœur. Cela procure un esprit ouvert, une joie naturelle de vivre et des émotions saines.

Le premier chakra, également appelé chakra racine, est situé au niveau du périnée. La couleur brune et noire de la tourmaline fournit de l'énergie à ce chakra. Cela permet d'atteindre l'équilibre et apporte un sentiment de sécurité et de vitalité physique. Si le chakra racine a trop d'énergie ou un équilibre insuffisant, le corps le ressentira. Vous pouvez ressentir des douleurs lombaires ou une indigestion.


Quelles gemmes sont associées à la tourmaline?


La tourmaline existe en différentes couleurs. Et chaque couleur a ses propres avantages. La tourmaline noire a la capacité d'absorber l'énergie nocive pour libérer le corps et l'esprit. Cependant, lorsqu'il y a une autre pierre à proximité, elle peut également consommer de l'énergie. C'est pourquoi aucune autre pierre ne peut être combinée avec la tourmaline noire.

La meule agissant sur le même chakra peut augmenter sa puissance. Les tourmalines roses et les émeraudes peuvent apaiser le chakra du cœur. Lorsque vous maintenez un équilibre, cela donne vie à la passion et à un amour sincère pour les autres et pour vous-même. C'est un chakra très important pour les relations avec les autres et la confiance en soi.


Comment nettoyer et charger la tourmaline?


La pierre est un élément fragile. Ils sont facilement salis et perdent leur protection. La tourmaline est placée dans une grande quantité d'eau désionisée pour l'auto-nettoyage. L'eau peut être légèrement salée pour améliorer l'effet de nettoyage. La tourmaline doit passer la nuit dans ce bain.

Ensuite, ce minéral a besoin des rayons du soleil ou de la lune pour se reconstituer. En effet, après quelques semaines d'usure, la pierre a manqué de ses bienfaits. Les rayons de pleine lune toute la nuit sont idéaux pour la tourmaline.