• Neuf
Cœur Améthyste
Cœur Améthyste
Cœur Améthyste
Cœur Améthyste

Cœur Améthyste

24,90 €
TTC

D'où vient le nom Améthyste?


Le nom de cette pierre semi-précieuse est originaire de Grèce. Methystos signifie ivresse et le préfixe -a signifie privation. Par conséquent, améthyste signifie sobre. Mais pourquoi le nom de ce minéral est-il associé à l'absence d'ivresse?

Dans la mythologie grecque, l'améthyste est le nom de la nymphe. Dionysos, le dieu du vin et de l'ivresse, la désirait ardemment, mais elle voulait rester chaste et refusait d'avancer. Ensuite, la déesse Artémis a transformé l'améthyste en cristal glacé, la protégeant ainsi des mauvaises intentions de Dionysos. Dionysos était tellement agacé qu'il a versé du vin sur ce cristal. Ensuite, il montre un violet intense.


L'histoire et l'origine de l'améthyste


Les Grecs et les Romains connaissaient ce mythe. Par conséquent, pour éviter l'ivresse, ils boivent dans des gobelets en améthyste. Dans les temps anciens des Égyptiens, ce type de pierre était également utilisé pour faire tomber la pluie dans des conditions de sécheresse. L'améthyste symbolise la richesse et la chance, si elle apparaît dans les rêves des Hébreux, c'est un symbole de bonne fortune.

Pour les chrétiens, lorsque Joseph a offert à Marie une bague sertie d'améthyste, l'améthyste est devenue un symbole de pureté et d'humilité. Cette pierre symbolise également l'amour. Saint Valentin, le prêtre derrière la fête de la Saint-Valentin, porte une améthyste autour du cou. Une autre signification de chrétien est la loyauté. En fait, l'évêque du Vatican portait une bague ornée d'améthyste. Ces bijoux symbolisent leur dévouement à l'église et le logo associé à l'améthyste renforce cette combinaison.

Pendant la Renaissance italienne, Léonard de Vinci a utilisé l'améthyste pour éliminer les pensées négatives. Cette pierre lui a également permis d'améliorer sa capacité à innover. Il vend également l'utilisation de cette pierre dans l'un de ses cahiers.

Dans le passé, le principal gisement d'améthyste se trouvait en Inde. Aujourd'hui, les gisements d'améthyste sont répartis dans le monde entier. Les plus importants se trouvent au Brésil et en Uruguay. Mais en France, comme en Auvergne, il y a aussi des gisements.


Composition de l'améthyste


Du point de vue de la famille des silicates, l'améthyste est une pierre de haute qualité. Sa formule chimique est SiO2, dioxyde de silicium. Sur l'échelle de Mohs, sa dureté est de 7 et sa densité est égale à 2,65. La couleur du quartz violet provient du fer et d'autres éléments qui le composent, et elle provient également des radiations.

Vous pouvez trouver des améthystes rouges. Ceux-ci contiennent des inclusions d'hématite. Lorsqu'elle dépasse 250 °, la pierre perd sa forte couleur et vire au jaune.


La nature de l'améthyste


Propriétés physiques

L'énergie de ce minéral peut détendre les muscles qui se contractent en raison du stress ou du stress. Principalement la tension au niveau du cou et des épaules. En cas de migraine, l'améthyste peut aider à soulager la douleur et à équilibrer les sensations corporelles. C'est une pierre qui peut également être utilisée pour activer la cicatrisation de la peau.

Afin de réduire l'acidité gastrique, l'améthyste aide à éliminer plus rapidement les éléments nocifs du corps. Il peut libérer le corps de cette dépendance, contribuant ainsi à éliminer la dépendance liée au tabac ou à l'alcool.

L'améthyste a l'avantage de la purification, que ce soit l'emplacement ou les personnes. Placé dans la pièce de la maison, il rend l'atmosphère calme et sereine. Il a une énergie positive. Le port de bijoux peut éliminer les mauvaises choses que nous pouvons manger dans notre corps. Mais cela s'applique également à nos mauvaises pensées, qui affectent notre digestion.

Attributs psychologiques

En photolithographie, nous considérons l'améthyste comme une pierre commune. Cela signifie qu'elle accompagnera les âmes qui sont sur le point de partir et aidera les vivants à surmonter la torture d'un tel deuil. En cas de séparation, ce minéral peut apaiser les sentiments de colère et de tristesse.

L'améthyste désire être calme. Il est idéal pour les activités qui nécessitent un haut degré de concentration. L'améthyste est portée comme un bracelet pendant la méditation pour aider le cerveau à se concentrer sur l'essentiel. Il peut également rester concentré tout en travaillant ou en ayant de nouvelles idées. Cette pierre aide à la création.

Pour les personnes enclines à la dépression et aux pensées sombres, Amethyst libère des pensées négatives. Toujours avec cette vertu apaisante, la pierre détend l'esprit et laisse de nombreux problèmes. L'améthyste transmet directement de l'énergie lorsqu'elle entre en contact avec la peau. C'est une pierre qui peut également vous aider à résoudre le trouble obsessionnel-compulsif.


Quelles gemmes sont associées à l'améthyste?


La pierre transmet l'énergie qui agit sur le corps et l'esprit. Mais toutes les pierres n'ont pas la même énergie. C'est pourquoi il est important de bien connaître vos gemmes. Comme la pierre de lune, l'améthyste est aussi une pierre spirituelle. À porter ensemble, leurs vertus se multiplient. L'intuition se développe plus rapidement, la pensée se concentre sur l'essence.

Les pierres avec des couleurs similaires ont les mêmes avantages. Par exemple, la Kunzite violette transparente s'accorde parfaitement avec l'améthyste. Ensemble, ils développent la créativité et calment l'esprit. Le violet est un symbole de rêverie et d'esprit.


Comment nettoyer et charger l'améthyste?


La pierre se purifie et se recharge dans son état naturel. Mais lorsque vous l'utilisez comme bijou ou pierre brute, vous devez envisager de nettoyer et de charger la pierre. Pour nettoyer l'améthyste, elle doit être conservée dans l'eau de source pendant au moins trois heures. La déminéralisation ou l'eau salée diluée convient également, mais vous ne devez jamais utiliser l'eau du robinet. Après une longue période de bain d'eau purifiée, les pierres seront essuyées et l'eau ne pourra plus être utilisée.

Les pierres perdent leur énergie négative par purification. Maintenant, ils doivent être chargés et maintenus dans de bonnes vibrations. Afin de charger l'améthyste, le clair de lune est très efficace. Le choix idéal pour cette pierre est la lumière de la pleine lune. D'un autre côté, la lumière du soleil peut lui faire perdre sa couleur.