• Neuf
Agate Noire

Agate Noire

24,90 €
TTC

D'où vient le nom Agate?


Dans les temps anciens, ce minéral de couleur transparente était abondant dans un long fleuve en Sicile. Aujourd'hui, la rivière s'appelle Dirillo, mais son ancien nom latin est le grec Achates ou Akhatês. Le philosophe Théophraste a donné ce nom à cette pierre.

Ne confondez pas l'agate avec le nom Agathe, car elles proviennent de sources différentes. Agathe vient de l'adjectif grec Aghatos, qui signifie brave et gentil.


L'histoire et l'origine de la pierre d'agate


L'agate est apparue tôt dans l'histoire de la civilisation. Dans les temps anciens, la belle couleur de cette pierre était utilisée comme ornement pour les bijoux. Les Grecs et les Égyptiens utilisaient également l'agate pour fabriquer des vases et des objets sacrés. Le légendaire roi Misserid de Grèce possède plus de 4000 navires en agate.

C'est une pierre symbolique, souvent associée aux dieux et aux déesses. Dans la mythologie grecque, l'agate est liée à Gaïa, la terre et la déesse de la nature. Elle est l'ancêtre maternelle de la race sainte. Les Celtes associent la pierre d'agate à Seridvin, la déesse de la mort et de la fertilité. Elle est la reine sorcière de la mythologie anglo-saxonne. Les Romains associaient l'agate à Aurora, la déesse de l'aube et la mère du vent.

Dans toutes les civilisations, l'agate est une pierre protectrice. Par exemple, les Perses ont brûlé des pierres d'agate pour chasser les tempêtes. Cela permet notamment de protéger les cultures. Les Romains l'utilisaient davantage pour guérir les gens. Ils ont transformé l'agate en élixir en la broyant en poudre, et l'agate peut guérir les morsures de serpent.

Aujourd'hui, l'agate a été largement utilisée dans la thérapie des pierres. Mais c'est toujours une pierre précieuse indispensable en joaillerie en raison de son toucher doux et de ses belles couleurs. L'industrie chimique actuelle utilise également de l'agate pour fabriquer des mortiers et des billes de broyage.

L'agate est une pierre formée dans les zones volcaniques. Auparavant, il était possible de trouver des Agates dans le monde entier, comme en Allemagne ou au Maroc. Aujourd'hui, les principaux gisements sont situés dans le sud du Brésil et du Québec, notamment au Mont-Lyall.


Composition de la pierre d'agate


La pierre d'agate de la famille de la calcédoine est composée de silice. C'est une pierre fine mi-dure d'une dureté comprise entre 6 et 7 Mohs. Sa densité est généralement de 2,58, mais la plus élevée peut atteindre 2,64. Parfois, les bandes visibles sur la pierre proviennent de cristaux rythmiques.

Sa couleur naturelle est d'un gris transparent d'une belle douceur. Mais il est facile de colorer cette pierre car elle est très poreuse. Dans le bain chimique, l'agate peut apparaître bleue, rose ou même jaune.


Caractéristiques de la pierre d'agate


Propriétés physiques

L'agate est particulièrement adaptée à la thérapie des pierres et possède de nombreuses propriétés curatives. Son énergie peut aider le corps à se détendre et à soulager les douleurs musculaires. L'agate aide également à maintenir de bonnes articulations, en particulier les genoux.

Pour l'acné ou les problèmes de peau irritants, la douceur de l'agate peut aider à réduire ces symptômes. Les perles se portent comme des bracelets ou des colliers et entrent en contact direct avec la peau. Cela permet à la pierre d'affecter directement la peau.

Pour l'acné ou les problèmes de peau irritants, la douceur de l'agate peut aider à réduire ces symptômes. Les perles se portent comme des bracelets ou des colliers et entrent en contact direct avec la peau. Cela permet à la pierre d'affecter directement la peau.

La vibration de l'agate favorise une bonne circulation des fluides dans le corps. Le flux sanguin est plus régulier et le corps se sent en meilleure santé. Avec l'agate, la respiration est également plus douce. De cette façon, tout le corps se sentira à l'aise.

Attributs psychologiques

Il a été utilisé comme pierre protectrice pour l'agate pendant des milliers d'années et a dissipé les influences négatives autour de nous. C'est un répulsif puissant pour les personnes nuisibles et pessimistes. Il peut être utilisé comme talisman en le portant autour du cou.

L'agate peut non seulement apaiser le corps, mais aussi apaiser le corps et l'esprit. Il agit comme un anti-stress et nous permet de relâcher la pression autour de nous. Il peut stabiliser l'anxiété et équilibrer les pensées qui peuvent parfois être partout. L'anxiété a disparu et la confiance en soi s'est installée.

Placer des pierres d'agate à côté du lit peut aider à soulager le sommeil et éviter les cauchemars. Un sommeil suffisant est essentiel pour être en bonne santé et se sentir bien. Avec l'agate, il est facile de s'endormir sainement.


Quelle est la puissance de la pierre d'agate?


Le troisième chakra, également appelé plexus solaire, est directement connecté à l'esprit. Il se concentre sur la digestion des émotions et l'équilibre des autres chakras. Placez l'agate jaune sous le nombril pour l'activer. Ce chakra fournit de l'énergie au corps. En cas d'échec, des émotions négatives peuvent apparaître. Au contraire, lorsque ce chakra est équilibré, le corps se sent pleinement maîtrisé.

Le front ou troisième œil est le centre de la conscience. En activant ce chakra, nous pouvons promouvoir l'intuition et faciliter la prise de décision. L'agate bleue aide à maintenir l'équilibre du troisième œil. La conscience se sépare alors des préjugés et laisse place à la certitude et à la tolérance.


Quelles gemmes sont liées à l'agate?


Pour l'agate et l'améthyste, leurs propriétés cicatrisantes et protectrices renforcent leur efficacité. Cette combinaison est spécialement conçue pour soulager la douleur de la dentition. L'agate, l'améthyste et l'ambre s'accordent très bien avec le collier du bébé.

La couleur de la pierre détermine son énergie. Par conséquent, les pierres de couleurs similaires présentent les mêmes avantages pour le corps humain. La transparence de la labradorite est aussi douce que l'agate. Les porter ensemble augmentera leurs vertus. L'esprit est plus facile à se débarrasser du stress et de l'anxiété.


Comment nettoyer et charger la pierre d'agate?


Il est important de bien laver la pierre, car la porter souvent lui fera perdre son éclat. Ce lavage l'a également libéré de la mauvaise énergie. L'agate est une pierre qui se nettoie très doucement. L'ajout d'une petite quantité d'eau détergente apportera de nombreux avantages. Il n'a pas besoin d'être immergé dans un bain-marie.

Afin d'utiliser pleinement l'énergie de l'agate, celle-ci doit être rechargée tous les mois. Cela peut être réalisé en plaçant de l'agate sur le rebord de la fenêtre pendant la journée afin qu'il puisse profiter du soleil. Grâce au cluster de quartz, il peut également être chargé.