Aragonite

Aragonite

24,90 €
TTC

L'histoire de la pierre Aragonite


L'aragonite a été découverte en 1609 par Anselmus Boëtius de Boodt. Le célèbre minéralogiste l'a baptisé plus tard "stillatitius lapis". Elle est disposée en bouquets de fleurs à l'état naturel, avec des pics plus ou moins blancs, bleus, verts ou même bruns, ce qui lui a valu le surnom de «Fleur de fer». De plus, cette pierre riche est encore principalement utilisée pour fabriquer des objets de décoration et des bijoux artificiels.

Puis, en 1797, Abraham Gottlob Werner s'est inspiré de sa ville natale près d'Aragon, en Espagne, et a changé son nom en son nom actuel Aragonite.

Cette pierre est précieuse pour les scientifiques car elle est sensible à une forte teneur en CO2. Par conséquent, il constitue une information précieuse sur l'acidification des océans car il est codé dans sa lentille. C'est un signe de bonne santé dans l'eau salée.


L'origine de la pierre Aragonite


Ce minéral brut polymorphe appartient à la famille des carbonates de calcium. Sa formule chimique est CaCO3 et l'aragonite contient des traces de strontium, de plomb et de zinc. Ses cristaux peuvent atteindre 30 cm de hauteur. Dans des conditions environnementales, il faut des dizaines de milliers voire des centaines de millions d'années pour que ce polymorphe se transforme en calcite. En raison de ses différentes inclusions minérales, les cristaux de cette pierre peuvent avoir une variété de nuances: incolore, rouge, blanc, marron, gris, vert, violet et même bleu.

Son système cristallin orthorhombique rend sa fracture imparfaite et une fracture conchoïdale se produit. Par conséquent, les lignes sont blanches et le brillant est vitreux. Il a une densité de 2,9 à 3 et est très lourd, mais sa dureté n'est que de 3,5 à 4 de la dureté de Mohs, ce qui le rend relativement fragile.

En Europe, en particulier en Espagne et en France, et dans certains pays africains, comme la Namibie et le Maroc, l'aragonite primordiale la plus prolifique se trouve sur terre.


La biologie de la pierre Aragonite


Ce type de pierre n'est pas très stable à basse température et ne se forme que dans les organismes vivants. Par conséquent, il est souvent biosynthétisé par différentes espèces. Il constitue en fait:

- Perles de nacre et d'huîtres,
- Les coquilles de nombreux coquillages, y compris les moules,
- Partie du squelette d'un corail dur situé sur un récif de corail.

Par conséquent, la moitié de la coquille a une coquille formée d'aragonite, tandis que l'autre moitié est faite de calcite. Cependant, certains crustacés (comme l'ormeau) ont les deux formes de carbonate de calcium, CaCO3.


La pierre Aragonite et le climat


Diverses variantes d'aragonite brute jouent un rôle important dans le cycle biogéochimique du carbone et les puits de carbone océaniques. En fait, il devient soluble au-dessus d'une certaine acidité de l'eau. Par conséquent, il est considéré comme l'un des signes et traceurs de l'écosystème dans lequel il se trouve, ainsi qu'une source fiable d'informations sur les émissions anthropiques de dioxyde de carbone conduisant à l'acidification des océans. Il encode littéralement ces informations.

Par conséquent, il existe une relation causale claire entre l'augmentation de l'acidité et la compétition entre la structure biochimique du calcaire et sa dissolution chimique dans l'eau de mer environnementale. Par conséquent, dans une eau trop acide, les coquilles qui se sont formées vont se décomposer et tuer les animaux qui étaient protégés jusque-là. D'un point de vue local, cette situation est causée par l'augmentation de l'acidité des océans, elle a donc été considérée comme critique en 2013. En 2100, selon les circonstances, ce niveau critique inondera presque toute l'eau salée.


La nature de la pierre Aragonite


Attributs psychologiques

Spirituellement, émotionnellement et spirituellement, l'utilisation de l'aragonite présente de nombreux avantages énergétiques. En effet, la pierre apaisante de la sagesse et de l'esprit peut résoudre de nombreux problèmes. Il permet principalement:

- Agitation calme, anxiété, stress, peur enfouie
- Apportez la paix intérieure et la stabilité psychologique
- Liberté d'expression des personnes qui expriment leurs difficultés
- Aide à gérer les émotions négatives et les émotions négatives
- Surmonter le froid
- Se concentrer
- Réduire les maladies neurologiques
- méditer

Résister au rhume: En raison de sa forte capacité à résister au rhume, l'aragonite est particulièrement recommandée aux personnes qui ont un rhume. En le plaçant simplement sur le membre, il peut favoriser la circulation sanguine, augmentant ainsi progressivement la température corporelle.

En procurant une sensation de bien-être, ses vertus confortables permettent également de résister au froid provoqué par la solitude.

Agitation calme, anxiété, stress, peur enfouie: les pierres apaisantes, en soulageant l'anxiété, l'agitation, la peur enfouie et le stress, jouent un rôle positif dans l'esprit. Il ancre la tranquillité.

Liberté d'expression chez les personnes qui ont du mal à s'exprimer: sa couleur détermine donc l'axe principal de l'aide. Il est particulièrement recommandé d'utiliser des pierres précieuses bleues pour vous aider à vous exprimer, à contrôler vos émotions et à chasser les émotions négatives.

Aide à gérer les émotions négatives et les émotions négatives: l'Aragonite convient parfaitement aux personnes qui ont du mal à gérer leur colère ou qui ont du ressentiment. Cela permet de concilier le cœur et les relations sociales.

Concentration: Il est également recommandé d'utiliser cette pierre pour favoriser la concentration au travail.

Effet sur les chakras: Comme toutes les pierres minérales, cette pierre agit également sur les chakras. Il a la particularité de la plupart des influences. Par conséquent, il est bénéfique pour les chakras suivants:

- Chakra sacré
- Chakra racine
- Chakra du troisième œil
- Chakra de la gorge
- Chakra du cœur.

L'aragonite est un compagnon idéal pour les cours de méditation. En effet, qu'il s'agisse d'une pierre d'ancrage ou d'une pierre d'accompagnement, elle peut augmenter la vitesse de vibration au plus haut niveau spirituel.

Afin de profiter pleinement de son aide, vous pouvez l'utiliser de différentes manières en fonction de la situation:

- Portez-le comme bijoux et pendentifs toute la journée

- Mettez-le sous votre oreiller

- Mettez des objets lourds sur votre cœur avant d'aller vous coucher


Propriétés physiques

Physiquement parlant, ce type de pierre agit particulièrement sur les os et les dents. Son énergie permet:

- Aide à renforcer les os fragilisés par certains défauts
- Aide à soulager les douleurs osseuses
- Peut traiter les maux de tête, les maux de dos et diverses courbatures
- Dormir d’un sommeil profond et réparateur
- Membres chauds sensibles au froid

Renforcer les os: l'aide la plus connue de l'aragonite est sa capacité à avoir un bon effet sur les os (à la fois les os et les dents). Il stimule particulièrement le renforcement des os.

Soulager les maux de tête: Que vous soyez dû à une maladie temporaire (comme la déshydratation ou les crises de stress), ou à la fatigue ou à la tension causée par des maux de tête fréquents, ce type de pierre est particulièrement efficace pour soulager les maux de tête. Il suffit de l'utiliser sous forme de galet brut puis de le placer sur la zone douloureuse. Afin de régénérer les cristaux lorsque les galets sont chauffés, il suffit de les immerger dans l'eau.

Lutte contre les maux de dos: Ses propriétés apaisantes en font un allié idéal pour soulager les maux de dos. Pour ce faire, placez-le simplement sur le chakra du plexus solaire. Son efficacité est très puissante. Il est recommandé de l'apporter vous-même, par exemple en pendentif ou en bracelet, la pierre d'agon peut combattre rapidement et efficacement les douleurs articulaires. Cependant, il est compréhensible que malgré l'utilisation de ce type de pierre, ce ne soit toujours pas un substitut à un traitement médical. C'est un complément efficace, mais il doit être utilisé en conjonction avec le traitement prescrit par le médecin.

Rendormez-vous: l'aragonite est particulièrement recommandée pour les personnes qui souffrent de problèmes de sommeil et de maladies. En le plaçant sous l'oreiller, il peut aider le corps à se détendre et éliminer tous les facteurs qui empêchent un bon sommeil de la colère, de l'anxiété ou du stress.

Sa puissante énergie calme votre esprit, vous aide à vous endormir et vous apporte un sommeil profond, stable et paisible.