• Neuf
Malachite

Malachite

24,90 €
TTC

D'où vient le nom malachite?


Le terme «malachite» dérivé du latin signifie «à travers». Le nom est un dérivé du mot grec ancien "molochē" et de la variante "malachē", cette dernière désignant les plantes de lavande. Les feuilles de cette plante ont de nombreuses veines et sont d'un vert intense. Très similaire à la malachite!

La légende dit que son nom est un dérivé du grec "malakos", qui signifie douceur. Parce qu'il s'agit d'une pierre fragile et sensible à la chaleur, ce terme correspond à la malachite.


L'histoire et l'origine de la malachite


La malachite est adorée par les Égyptiens, symbolisant la jeunesse éternelle et la renaissance. Pour désigner la vie après la mort, les Egyptiens ont même évoqué le «territoire de la malachite». Dans leur croyance, la mort est une nouvelle vie, et cette pierre en est le représentant. Pour protéger leur grossesse, les femmes égyptiennes portaient de la malachite autour du cou. Ils associent la pierre à Thouéris, la déesse hippopotame et la mère protectrice.

Afin de se protéger contre d'éventuels dommages, les guerriers grecs portaient de la malachite, qui était portée sur leur cou ou sur des bracelets comme des amulettes. Cette pierre verte les aide à guérir plus facilement grâce à ses propriétés médicinales. La malachite, la pierre décorative du temple d'Artémis à Ephèse, occupe une place importante dans la civilisation grecque.

Au Moyen Âge, les vertus de la malachite se développent. Certaines personnes pensent que cette pierre aide à comprendre les animaux. D'autres l'utilisent comme bouclier contre le mauvais œil. Surtout pour protéger les enfants des maladies mortelles de l'époque.

Depuis les temps modernes, la malachite est utilisée comme ornement pour de nombreux objets décoratifs. Même aujourd'hui, sa peinture verte forte peut encore être trouvée dans l'éclairage et les peintures murales.

La malachite se trouve partout dans le monde. Les dépôts existent en Australie, aux États-Unis, en Italie et même en France. La malachite est un minéral secondaire formé dans les gisements de cuivre. Cette pierre a surpris les chercheurs par ses reliefs précis et étincelants.


La composition de la malachite


La malachite est composée d'hydroxyde de carbonate de cuivre et possède un système cristallin monoclinique. A dureté Mohs, sa dureté varie de 3,5 à 4, ce qui le rend très fragile. Grattez facilement et dissolvez dans l'acide. Sa densité est comprise entre 3,65 et 4,05.

Pierre fascinante, son vert varie du vert clair au vert foncé. Réduit en poudre, peut être utilisé comme pigments artistiques. Le terme malachite fait également référence à une couleur dans les vêtements et les décorations.


La nature de la malachite


Propriétés physiques

La malachite est une pierre qui absorbe l'énergie. Par conséquent, il aide à guérir les douleurs musculaires. Placer la pierre directement sur la zone douloureuse peut soulager l'inconfort physique. Cette pierre est également utilisée pour soulager les crises d'asthme.

L'apport de cuivre malachite facilite la période douloureuse. En plaçant la pierre sur le ventre, les crampes d'estomac deviennent moins fréquentes. En thérapie aux pierres, cette pierre est également utilisée pour les personnes qui souffrent de problèmes de saignement ou de circulation sanguine.

La malachite est une pierre anti-inflammatoire qui aide à réduire les infections. Il aide à purifier le foie plus efficacement. Avec cette pierre, le corps humain peut expulser rapidement des éléments nocifs pour le corps humain. La malachite stimule le corps et aide à augmenter l'endurance.

Propriétés physiques

La malachite est placée sur le dessus de l'estomac pour favoriser la circulation de l'énergie. Cela ouvre nos esprits et facilite l'expression des émotions. Le port d'un bracelet en malachite peut améliorer la confiance en soi et favoriser l'interaction avec les autres.

La couleur verte de la malachite apporte espoir et tranquillité. Son énergie dissipe les pensées négatives. Il aide à éliminer l'anxiété et le stress. Cette pierre apporte un réel soutien moral.

La malachite est souvent appelée pierre de protection. Il peut agir comme une barrière contre les cauchemars et favoriser un sommeil réparateur. La malachite aide à surmonter les nuits difficiles en réduisant l'agitation mentale.


Quelle est la puissance de la malachite?


Le chakra majeur, le chakra du cœur est le quatrième chakra. Il est situé entre la gorge et le sternum et agit sur les organes vitaux. Il représente notre relation avec les autres et toutes nos émotions. Grâce à la malachite, ce chakra est rétabli en équilibre. La vibration des pierres activera l'énergie du corps, les tournant vers les chakras. Si le chakra du cœur est déséquilibré, il y aura des sentiments de rejet et de résistance à soi-même.

Le chakra osseux juste est situé directement sous le nombril et est le deuxième chakra. Pour le corps humain, ce chakra représente l'organe dans lequel circule le fluide, comme la vessie ou le rein. Porter de la malachite équilibrera la roue de pierre. La malachite améliore la confiance en soi et la roue et aide à maintenir la confiance en soi devant les autres. Cependant, s'il y a un déséquilibre, le corps peut souffrir de maladies.


Quelles pierres sont associées à la malachite?


En photolithographie, la couleur de la pierre représente l'intensité de l'énergie. Les pierres de couleurs similaires ont les mêmes vertus. Mais quand il s'agit de malachite, son énergie est trop forte pour être combinée avec une autre pierre.

La malachite peut absorber l'énergie d'autres pierres précieuses. Lorsqu'elles sont portées avec du Lapis Lazuli ou de l'Améthyste, ces gemmes peuvent perdre leur pouvoir de conservation. Par conséquent, la malachite se porte seule, mais cet article seul suffit.


Comment nettoyer et charger la malachite?


Toutes les pierres précieuses utilisées pour combattre les énergies négatives se nettoient régulièrement. Cependant, la malachite absorbe l'énergie aussi facilement que l'eau. C'est pourquoi il est nécessaire de le purifier, et il ne doit pas être placé dans un bain-marie. Cependant, la malachite peut être fumigée. Passez-le simplement dans la fumée de l'encens, du bois de santal ou de la sauge.

En raison de son usure, la pierre perd son énergie protectrice. Pour le charger, placez la malachite à proximité de la lumière naturelle. Une autre méthode consiste à enterrer la pierre sur la terre pendant quelques jours. Par conséquent, il entre en contact avec l'énergie de la nature et se charge. La malachite contient également du spath d'améthyste.